Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : les rendez-vous du gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Réforme des retraites : les rendez-vous du gouvernement
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le gouvernement et plus particulièrement Édouard Philippe se remettent au travail dès lundi 6 janvier avec le premier conseil des ministres de l'année à la veille du début des discussions décisives avec les syndicats. 

Le premier conseil des ministres de l'année 2020 a lieu lundi 6 janvier. "Édouard Philippe est sommé de trouver une solution pour faire aboutir la réforme des retraites. Édouard Philippe et tout le gouvernement se retrouvent au ministère de l'Intérieur pour un petit-déjeuner de travail. Le sujet central est évidemment la réforme des retraites. Il en sera également question un peu plus tard au conseil des ministres", détaille le journaliste de France 2 Alexandre Le Quéré.

Pénicaud présente lors des discussions

"Mardi, Édouard Philippe ouvrira les discussions au ministère du Travail avec les partenaires sociaux, en présence de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail qui était restée en retrait jusqu'à présent. C'est le signe pour l'exécutif qu'on veut dépolitiser cette question de la réforme des retraites et remettre tout ça dans un cadre de discussions techniques pour faire avancer le projet. Cette reprise des discussions est importante, car une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi", conclut Alexandre Le Quéré. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.