Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : le départ à 64 ans est “non négociable” pour Élisabeth Borne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : le départ à 64 ans est “non négociable” pour Élisabeth Borne
Réforme des retraites : le départ à 64 ans est “non négociable” pour Elisabeth Borne Réforme des retraites : le départ à 64 ans est “non négociable” pour Élisabeth Borne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Piard, V.Poulain
France Télévisions
Élisabeth Borne a réaffirmé sur franceinfo sa volonté d'imposer l'âge de départ à la retraite à 64 ans. Une mise au point qui passe mal auprès de l'opposition, prête à entamer un bras de fer avec l'exécutif.

Une visite surprise à Vire (Calvados), une aire normande où elle a été élue députée en juin dernier. Une rencontre pour défendre la réforme des retraites et réaffirmer, sur franceinfo, la ligne rouge du gouvernement : “Non ce n’est plus négociable la retraite à 64 ans. L'accélération de la réforme Touraine, c’est le compromis que nous avons proposé après avoir entendu les organisations patronales et syndicales, après avoir échangé avec les différents groupes parlementaires.” 

L’opposition riposte

Des groupes qui prennent mal cette mise au point. Aurélien Pradié, chef des Républicains, conditionne le soutien de son parti au vote de l’amendement LR, qui permettrait aux Français de partir avant 64 ans, s’ils ont bien cotisé 43 ans. “Si ce n’est pas négociable pour la Première ministre, alors je lui dis clairement : ce n’est pas négociable pour moi non plus”, rétorque-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.