Réforme des retraites : la mobilisation en baisse
Battre le pavé encore et toujours. À Nice (Alpes-Maritimes), les manifestants sont plusieurs milliers à agir contre la réforme des retraites. Pour la 14e journée de lutte, la mobilisation est en forte baisse. Le cortège qui devait partir à 10 heures a démarré une heure plus tard, faute de monde. Cela ne décourage pas tous les manifestants. “J’ai fait les 13 précédentes (…) Aujourd’hui on est dans la rue car il y a un vrai déni de démocratie”, explique un étudiant.
Le défilé sous la promenade des Anglais se fait sous le regard des riverains. Certains sont fatalistes. “Je crois que cela ne changera rien. Je crois que c’est décidé. Ils font ce qu’ils peuvent”, affirme un retraité dans le bâtiment.
Les yeux tournés vers l’Assemblée nationale
À Mont-de-Marsan, la mobilisation faiblit aussi. Près d’un millier de personnes étaient dans la rue mardi 6 juin, soit cinq fois moins qu’en janvier. Mais les manifestants ne découragent pas. Tous ont désormais les yeux rivés sur l’Assemblée nationale. Dans deux jours, sera examinée la proposition de loi du groupe LIOT pour abroger la réforme des retraites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.