Réforme des retraites : la grève dans les raffineries n'aura "aucune conséquence" sur "la disponibilité des carburants", assure la Fédération des carburants

Deux journées d'action sont organisées par la CGT dans le secteur de l'énergie, jeudi et vendredi, notamment dans les raffineries.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lors du meeting de la CGT des employés du site de pétrochimie de Lavera sur la zone industrielle de Martigues, le 26 janvier 2023. (JEAN MARC FERRÉ / MAXPPP)

"C'est évidemment une contrainte mais deux jours de grève n'auront pas de conséquence sur la disponibilité des carburants pour les consommateurs", a assuré jeudi 26 janvier sur franceinfo Frédéric Plan, délégué général de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C), alors que la grève contre la réforme des retraites a repris dès jeudi, pour 48 heures, dans les raffineries.

>> Réforme des retraites : raffineries, transports, stations de ski... Le calendrier des prochaines mobilisations

"La logistique s'est adaptée en anticipant les livraisons de ravitaillement", explique Frédéric Plan, qui assure également que "les stocks sont largement suffisants" pour effectuer des ravitaillements, même pendant ces deux jours de grève.

"Il n'y aucun sujet d'inquiétude logistique à avoir", ajoute Frédéric Plan, indiquant ne "pas avoir de crainte" car cette grève "n'a rien de comparable avec la grève massive et très longue d'octobre". "Si le sujet était problématique, on le dirait", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.