Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : l'exécutif était pressé de passer à autre chose

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
L'exécutif était pressé de passer à autre chose que la réforme des retraites
L'exécutif était pressé de passer à autre chose que la réforme des retraites L'exécutif était pressé de passer à autre chose que la réforme des retraites (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les motions de censure contre le gouvernement n'ont aucune chance d'être adoptées mardi 3 mars. La réforme des retraites sera adoptée sans vote. L'exécutif va pouvoir passer à autre chose.

Les motions de censure rejetées à l'Assemblée nationale, le texte sur la réforme des retraites est réputé adopté. Changement de programme immédiat pour l'exécutif mercredi 4 mars. Dès 8h30, conseil de défense exceptionnelle sur la situation en Syrie, à 9h30 autre conseil de défense cette fois sur le coronavirus, à 11h30 conseil des ministres exceptionnel, liste Gilles Bornstein, éditorialiste politique de franceinfo.

Macron mobilisé contre le coronavirus

L'exécutif est pressé de passer à autre chose, selon le journaliste. Emmanuel Macron veut passer à une autre phase de son quinquennat basé sur le régalien (sécurité, immigration, lutte contre l'islamisme) et l'écologie, car il est convaincu que l'élection présidentielle de 2022 se fera sur ces deux thèmes et il souhaite être réélu. Il veut aussi montrer qu'il se mobilise contre le coronavirus Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.