Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : "J'appelle l'ensemble des députés à voter la proposition de loi" du groupe Liot, déclare Sophie Binet

La secrétaire générale de la CGT a été auditionnée mercredi par ce groupe de députés indépendants, à l'origine d'une proposition de loi revenant sur les mesures gouvernementales adoptées via le 49.3.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, à Paris, le 1er mai 2023. (EDOUARD MONFRAIS-ALBERTINI / HANS LUCAS / AFP)

Le 8 juin s'annonce agité à l'Assemblée nationale, alors que le groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (Liot) va défendre un texte visant à abroger la réforme des retraites. "J'appelle l'ensemble des députés à prendre leurs responsabilités (...) et à voter cette proposition de loi", a déclaré pour sa part mercredi 10 mai, lors d'un point-presse, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet.

"Cela fait quatre mois que des millions de salariés manifestent à un niveau inédit de mobilisation. Cette proposition de loi permet d'entendre ce qu'il se passe dans le pays", a-t-elle jugé à la sortie d'une réunion avec les députés Liot.

Outre ce texte phare, le groupe Liot propose également la réunion d'une conférence sociale pour remettre à plat la question du financement du système de retraites. Avant cette date fatidique, les députés Liot veulent rencontrer l'ensemble des organisations syndicales et patronales. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.