Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : Emmanuel Macron assume son texte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : Emmanuel Macron assume son texte
Réforme des retraites : Emmanuel Macron assume son texte Réforme des retraites : Emmanuel Macron assume son texte (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse, T. Curtet, S. Lisnyj, A. Fajon, O. Pergament, France 3 Régions
France Télévisions
France 3
Dans une interview, Emmanuel Macron a assumé sa réforme des retraites, mercredi 22 mars. Le président de la République a par ailleurs dénoncé les violences observées dans la rue.

La parole d’Emmanuel Macron était attendue. Le président de la République assume, mercredi 22 mars. Pour lui, cette réforme des retraites reste nécessaire, elle doit s’appliquer avant la fin de l’année. Sur le fond, il n’a pas de regret, mais le chef de l’État pointe du doigt l’attitude des syndicats. "Je regrette qu’aucun syndicat n’ait proposé un compromis", dénonce-t-il. Cette affirmation a fait bondir les syndicats. "Il ne considère que les propositions alternatives ne sont valables que si on est d’accord avec lui", a déploré Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

Des violences dénoncées

De son côté, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a écrit sur Twitter : "Déni et mensonge : La CFDT a un projet de réforme des retraites." Lors de son intervention, Emmanuel Macron a également dénoncé les débordements dans la rue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.