Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : après un canular, le compte Instagram d'Elisabeth Borne a atteint "exactement 49,3 k abonnés"

La blague, qui fait référence à l'article 49.3 utilisé au moment de la réforme, a été lancée dimanche par un internaute. Quelques heures plus tard, en raison du succès de l'opération, le compte de la Première ministre a été passé de public à privé.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture écran du compte Instagram de la Première ministre, Elisabeth Borne. (INSTAGRAM)

Matignon avait la référence. Un internaute s'est amusé dimanche 19 mars à se moquer du compte Instagram d'Elisabeth Borne. Dans l'après-midi, à 16h32 pour être précis, l'utilisateur de Twitter @EstChauve a posté : " Si ce tweet atteint 50 likes, j’envoie 27 000 faux abonnés à Elisabeth Borne pour qu’elle ait exactement 49,3 k abonnés."  Le compte de la Première ministre affichait alors 12 300 abonnés.

S'il a mal calculé au moment de faire son annonce, cet internaute a tout de même réussi son coup, puisqu'à 20h08, le compte Instagram affichait 49,3 followers, après avoir gagné 37 000 followers, selon le site Social Blade. Un score qui fait évidemment référence à l'utilisation de cet article de la Constitution dégainé vendredi à l'Assemblée nationale par la Première ministre pour la réforme des retraites. @EstChauve a félicité la cheffe du gouvernement. 

Cette plaisanterie n'a pas été du goût de l'équipe d'Elisabeth Borne, qui a fait passer en privé le compte de la Première ministre de public. Le nombre d'abonnés a ensuite diminué afin que la blague prenne fin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.