Laurent Marcangeli : "la réforme des retraites ne doit pas tourner seulement autour de l’âge de départ"
Laurent Marcangeli, député de la Corse-du-Sud et président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, était l'invité des "4V" sur France 2, vendredi 28 octobre.
Jean-Luc Mélenchon, jeudi 27 octobre sur notre plateau sur France 2, a répondu à Emmanuel Macron. Il assure qu’il n’y a pas d’alliance entre la Nupes et le Rassemblement national, après le vote de la motion de censure cette semaine. "La réalité, c’est que la Nupes et le RN ont voté ensemble", dit Laurent Marcangeli, député de la Corse-du-Sud et président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, invité des "4V" sur France 2, vendredi 28 octobre. "Monsieur Mélenchon dit ‘je veux renverser le gouvernement’, et pour le faire il aura besoin du RN", déclare le patron des députés du parti d’Edouard Philippe à l’Assemblée nationale.
Le désert médical, "source d’injustice pour beaucoup de Français"
À l’Assemblée nationale, Elisabeth Borne a fait usage d’un nouveau 49.3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale. "On ne va pas lâcher cet amendement. 87% de notre territoire est concerné par la tension sur l’offre de soins et l’accès aux médecins", assure le député, qui rappelle que "c’est une source d’injustice pour beaucoup de Français". Concernant la réforme des retraites, "nous considérons aujourd’hui qu’il ne faudrait pas faire en sorte que cette réforme des retraites tourne seulement autour de l’âge de départ", dit le président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.