Cet article date de plus de deux ans.

Gouvernement d’Élisabeth Borne : déjà au travail

Publié
Temps de lecture : 1min
Gouvernement d’Élisabeth Borne : déjà au travail
Gouvernement d’Élisabeth Borne : déjà au travail Gouvernement d’Élisabeth Borne : déjà au travail (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Demangeat
France Télévisions

Lundi 22 mai, le gouvernement fraîchement nommé d’Élisabeth Borne doit déjà plancher sur les nombreux chantiers qui l’attendent. En duplex de l’Élysée, on retrouve Caroline Demangeat.

Le gouvernement d’Élisabeth Borne n’a pas de temps à perdre afin de répondre aux attentes des Français. Le pouvoir d’achat est la priorité des ministres qui doivent lutter contre l’inflation. À l’issue du Conseil des ministres de ce lundi 23 mai, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a annoncé qu’un projet de loi allait être présenté avant la période des élections législatives. L’objectif est de faire voter cette loi au plus vite par les nouveaux députés élus.

Un projet de loi sur les retraites à l’horizon 2023

Des discussions devraient être entamées avec les différents syndicats et le patronat dès septembre 2022 pour un nouveau texte sur les retraites. L’objectif du gouvernement est de présenter une loi au début de l’année 2023. La transition écologique devrait aussi occuper une place importante. Le nouveau gouvernement ne devra pas non plus occulter la santé et l’éducation qui sont deux thématiques importantes de ce nouveau quinquennat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.