Cet article date de plus de huit ans.

De plus en plus de retraités travaillent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
De plus en plus de retraités travaillent
De plus en plus de retraités travaillent De plus en plus de retraités travaillent (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Plus de 500 000 personnes retraitées travaillent tout au long de l'année. Une manière de compléter leur pension.

Travailler l'été. C'est la solution trouvée par certains retraités pour boucler leurs fins de mois ou se sentir utiles. "Ils sont plus de 500 000 retraités à travailler tout au long de l'année et ils sont de plus en plus nombreux", précise la journaliste Justine Weyl, sur le plateau de France 2. En majorité ce sont des hommes, entre 60 et 70 ans. "Contre toute idée reçue, ils touchent généralement une retraite plus élevée que la pension moyenne : 30% de plus environ", indique la reporter.

Prévenir la caisse de retraite

Si tout le monde peut se lancer, "mieux vaut avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite et être parti à taux plein, sinon, vous êtes soumis à des restrictions assez complexes", prévient également la journaliste.

Les retraités qui souhaitent continuer à travailler doivent prévenir leur caisse de retraite, lui transmettre les coordonnées de leur employeur ainsi que tous leurs bulletins de salaire. "Ces démarches servent simplement à être bien sûr que vous pouvez reprendre un travail et le cumuler avec votre retraite", explique Justine Weyl.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.