Cet article date de plus de huit ans.

Retour en grâce du chauffage au bois

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Retour en grâce du chauffage au bois
Retour en grâce du chauffage au bois Retour en grâce du chauffage au bois (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à se chauffer au bois. Une équipe de France 3 revient sur cette tendance.

Avec l'arrivée de l'automne, les professionnels du bois enchaînent actuellement les livraisons. Pour l'entreprise bordelaise Chadeau, l'activité bat son plein. Des tonnes de chênes provenant de Charente et de Dordogne vont être livrées aux clients de l'agglomération bordelaise.
Daniel Mansencal, habitant de Villenave-d'Ornon, a décidé de mettre ses radiateurs électriques en veilleuse et s'est fait installer un chauffage à bois de dernière génération. Aujourd'hui, vendredi 25 septembre, il a reçu cinq stères de bois pour 360 euros, de quoi passer l'hiver. "On va essayer d'économiser un peu sur l'électricité, voir si cette année c'est rentable", explique Daniel Mansencal au micro de France 3.

Des progrès

Le chauffage au bois est de retour en grâce. Un retour lié aux progrès accomplis par les fabricants de poêles et autres inserts. Ils consomment aujourd'hui deux fois moins de combustibles que les modèles anciens, et rejettent dix fois moins de CO2 que les cheminées classiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.