Restauration : Flunch lance un plan d’urgence drastique
Face à la crise, l’enseigne de restauration Flunch se retrouve au plus bas économiquement. Elle lance un plan d’urgence. 1 300 postes se retrouvent en danger.
La restauration fait partie des secteurs qui ont été les plus durement touchés par la crise liée à l’épidémie de coronavirus en France. Parmi les acteurs de ce milieu, c’est au tour de Flunch de trouver une solution après la chute de 57% de son chiffre d’affaires en 2020. En difficulté financière, le groupe a annoncé mercredi 27 janvier la mise en place d’un plan d’urgence. Au total, ce sont près de 1 300 postes qui se retrouvent menacés.
"Un réel drame humain, social"
À l’annonce de cette nouvelle, les représentants syndicats ont exprimé leur désarroi. "C’est des familles brisées, des vies brisées qui ont passé plusieurs décennies à servir cette enseigne. Donc c’est un drame, un réel drame humain, social", regrette Arnaud Chemain, secrétaire fédéral CGT Fédération commerce et services. Flunch a demandé à être placé en procédure de sauvegarde. Le tribunal de commerce de Lille (Nord) devra trancher vendredi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.