Chaque été, c’est la même rengaine, il faut préparer la rentrée des classes. La journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, donne quelques astuces pour acheter ses fournitures scolaires à moindre coût.
Les fournitures scolaires représentent un sacré budget pour les familles. Mardi 25 juillet, la journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, donne quelques astuces pour faire des économies."C'est la première règle à suivre : faites le tri d'une année sur l'autre pour réutiliser ce qui n'est pas abîmé, comme une trousse encore en bon état ou des feutres qui fonctionnent toujours. Ça permet de faire des économies et c'est bon pour la planète", explique-t-elle.
Achats groupés et marché de l'occasion
Autre astuce : profiter des achats groupés. "Ces achats groupés sont souvent organisés par les associations de parents d'élèves qui se chargent de négocier les prix directement avec les magasins. Des commandes à plusieurs qui permettent d'alléger la facture, souvent 20 à 30% moins cher qu'en supermarché", indique Chloé Tixier. Le marché de l'occasion marche aussi pour les fournitures scolaires. "Les particuliers revendent le matériel dont ils n'ont plus besoin, à des prix très attractifs", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.