Renault veut relancer sa fameuse Alpine
Le constructeur devrait présenter au Grand Prix de Monaco la version 2012 de cette voiture culte des années 60.
Elle aura tout juste 50 ans. L'Alpine A110, la célèbre voiture de sport bleue, pourrait renaître de ses cendres à l'occasion de son anniversaire. Renault souhaite présenter sa version 2012 en marge du Grand Prix de Monaco, en mai. Un "concept-car" baptisé "Zar", annoncent mardi 8 mai Le Parisien (article payant) et RTL.
Le premier modèle de l'Alpine a été créé en 1955 par un jeune concessionnaire dieppois, Jean Rédélé. En 1973, la marque est reprise par Renault et devient championne du monde des rallyes automobiles, avant de disparaître au milieu des années 90.
"Pas une voiture néo-rétro"
Carlos Tavares, le directeur général de Renault, lève un coin du voile sur le nouveau modèle, qui sera vraisemblablement bleu, comme l'original. Ce sera "une redéfinition moderne de la berlinette. Pas une voiture néo-rétro mais un fantastique trait d'union avec le passé", explique-t-il dans Le Parisien. Selon le quotidien, une étude marketing sera ensuite réalisée auprès des consommateurs de plusieurs pays afin d'évaluer la viabilité économique du projet.
En attendant, le champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel devrait avoir le privilège, d'après RTL, de conduire ce nouveau petit bolide de 400 chevaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.