Cet article date de plus de six ans.

Reims : La Poste s'est installée dans des supermarchés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Actuellement à Reims, La Poste a installé dans quatre supermarchés des points poste. Une équipe de France 3 s'est rendue dans l'un d'entre eux.

La Poste a pour projet d'installer des bureaux dans les supermarchés. Un test a actuellement lieu à Reims.
Depuis 2013 dans ce supermarché de Reims, on peut déposer ou retirer son colis. Un service auquel les clients semblent s'habituer. "Pour les envois de courrier, ça évite de chercher une poste, de se garer... Je viens faire quelques courses ici, ça me permet de lier mes courses et l'envoi de courrier, ça me fait gagner beaucoup de temps", confie au micro de France 3, un client.

Une nouvelle organisation qui pourrait s'étendre

À ce point poste, on enregistre entre 400 et 600 actes par mois. C'est l'un des quatre supermarchés rémois qui se livre à cette expérimentation et ce n'est pas sans intérêt pour les magasins participants. Depuis son installation, le nombre de courriers a doublé et le retrait de colis a été multiplié par six.
Deux bureaux de poste ont fermé à Reims pour être remplacés par ces quatre points poste. Une nouvelle organisation qui pourrait s'étendre dans la France entière. Après la fermeture des bureaux de poste en zones rurales, c'est au tour des bureaux urbains d'être menacés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.