Cet article date de plus de deux ans.

Rentrée 2022 : les fournitures scolaires coûtent de plus en plus cher aux familles

Publié
Temps de lecture : 1min
Rentrée : les fournitures scolaires coûtent plus cher aux familles
Rentrée : les fournitures scolaires coûtent plus cher aux familles Rentrée : les fournitures scolaires coûtent plus cher aux familles
Article rédigé par France 3 - S. Marty, L. Gautier, M. Reiler
France Télévisions

Au moment où les parents doivent remplir les cartables des enfants en prévision de la rentrée des classes, dans les magasins, chacun fait la chasse aux bonnes affaires.

Les fournitures scolaires coûtent de plus en plus cher aux familles. Cette année, les achats sont maîtrisés. "Pour les achats scolaires, on essaie de faire un petit peu attention à ce qu’on achète, notamment pour les cartables, les trousses, pour essayer de gérer le budget", dit une mère de famille. Le coût du matériel pédagogique est en hausse de 15 %, selon l’association étudiante FAGE. L’inflation se fait sentir dans les rayons.

Une nouvelle régularisation des prix des fournisseurs attendue en octobre

L’annonce de revalorisation de l’allocation rentrée est un soulagement pour les bénéficiaires. Pour contrer la hausse des prix, il peut être judicieux d’acheter groupé. Une papeterie de Châtellerault (Vienne) s’occupe des fournitures scolaires pour les parents de certains collèges de la région. Une nouvelle régularisation des prix des fournisseurs est prévue au mois d’octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.