Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d’achat : des salariés français réclament des augmentations de salaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pouvoir d’achat : les salariés Français réclament des augmentations de salaires
Pouvoir d’achat : des salariés Français réclament des augmentations de salaires Pouvoir d’achat : les salariés Français réclament des augmentations de salaires (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Lanson, G. de Florival, A. Tribouart, C. Krauskopff, France 3 Régions
France Télévisions

Des mobilisations de salariés sont en cours en France, mardi 27 septembre. Ils sont nombreux à demander des augmentations de salaires.

Mardi 27 septembrequelques dizaines de salariés de Groupama sont mobilisés à Troyes, dans l’Aube. Ils dénoncent un pouvoir d’achat qui se dégrade sans obtenir d’augmentations collectives au cours des dernières années. D’autres salariés du groupe se sont mobilisés dans toute la France, notamment près de Rouen (Seine-Maritime). Mais des employés d'autres entreprises sont aussi sur le pont. 

Des entreprises ont déjà augmenté leurs salariés

Des salariés d’une entreprise de logistiques sont mobilisés depuis la nuit dernière. Eux aussi revendiquent des augmentations de salaires, mais pas seulement. "On a constaté dans certains services une suractivité", dénonce un syndicaliste. C’est pourquoi certaines sociétés ont préféré anticiper la demande des salariés. C’est notamment le cas à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise). Une entreprise a augmenté ses 20 salariés de 9 % en moyenne.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.