Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d'achat : les déménagements coûtent de plus en plus cher

Publié Mis à jour
Pouvoir d'achat : les déménagements coûtent de plus en plus cher
Pouvoir d'achat : les déménagements coûtent de plus en plus cher Pouvoir d'achat : les déménagements coûtent de plus en plus cher (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Lonchampt, A.Chopin, M.Leroux, A.Tribouart, A.Remond, E.Rassat, A.Etienne
France Télévisions
France 2

Avec la hausse du prix du carton et celle des tarifs de la location de véhicules, le budget est plus élevé pour les déménagements. Reportage. 

Déménager coûte de plus en plus cher. À Paris, un propriétaire part pour La Rochelle (Charente-Maritime) en camion. Le coup de son voyage s'envole avec la hausse du prix du carburant. "C'est un déménagement qui aurait dû coûter dans l'ordre des 2 800 euros TTC, et là, il va coûter dans les 3 400, 3 500 euros", estime Alain Touitou, directeur de Déménagement Blanchard et Fils.

Hausse du prix du carton 

La facture plus importante s'explique également par une demande plus forte, et la hausse des matières premières. Dans un magasin spécialisé, le prix du carton a quasiment doublé. "On monte à environ 160 euros de cartons, pour un appartement type trois pièces", dit un client. Avec la guerre en Ukraine, la hausse devrait se poursuivre. Déménager coûte, en date du mardi 25 avril, en moyenne 5% de plus rien que depuis le début de l'année 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.