Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d'achat : Emmaüs lance une opération de vêtements à un euro

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
À Marseille, l’association Emmaüs a lancé samedi 18 mars l’opération "Dressing à un euro". Étudiants, familles et seniors se sont pressés pour l’ouverture du nouvel espace.
Pouvoir d'achat : Emmaüs lance une opération de vêtements à un euro À Marseille, l’association Emmaüs a lancé samedi 18 mars l’opération "Dressing à un euro". Étudiants, familles et seniors se sont pressés pour l’ouverture du nouvel espace. (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Pain, A.Lepinay, E.Pirosa
France Télévisions
France 3
À Marseille, l’association Emmaüs a lancé samedi 18 mars l’opération "Dressing à un euro". Étudiants, familles et seniors se sont pressés pour l’ouverture du nouvel espace.

Dès l’ouverture du nouvel espace habillement chez Emmaüs à Marseille (Bouches-du-Rhône), le prix unique d’un euro a attiré de nombreux clients. L’initiative est bienvenue pour une octogénaire, qui confie ne pas avoir acheté de vêtements "depuis plusieurs années". Seniors, étudiants ou familles, l’inflation n’épargne personne.  

Une vingtaine d’euros en moyenne en caisse  

Une femme trouve dans la boutique de quoi habiller ses sept petits-enfants. "Je suis récompensée, la fermeture éclair marche, c’est très beau. Je suis très contente, il va avoir chaud pour la rentrée", se réjouit-elle. Au passage en caisse, les acheteurs déboursent en moyenne une vingtaine d’euros. L’opération du dressing à un euro est solidaire, mais pas éphémère. Les Marseillais pourront trouver toute l’année à ce tarif de quoi se chausser et s’habiller. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.