Cet article date de plus de deux ans.

Loire : à La Fouillouse, un vide-grenier permanent remporte tous les suffrages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Loire : à La Fouillouse, un vide-grenier permanent remporte tous les suffrages
Loire : à La Fouillouse, un vide-grenier permanent remporte tous les suffrages Loire : à La Fouillouse, un vide-grenier permanent remporte tous les suffrages (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Rhône-Alpes, C. Dol-Damiron, C. Lepoittevin, Ph. Gagnaire
France Télévisions

Flâner dans les vide-greniers permet parfois de dénicher des pépites. Le concept cartonne en France, et de nombreuses boutiques ont ouvert leurs portes. Reportage dans la Loire.  

Plutôt que de laisser dormir ses poupées dans un placard, Christiane a fini par se résoudre à les vendre au vide-grenier permanent de La Fouillouse (Loire), à mi-chemin entre le dépôt-vente et le vide-grenier traditionnel. "Avec la pandémie, ça a beaucoup changé. Beaucoup de vide-greniers ont été annulés, et là c'est à l'abri", confie-t-elle. Avec ses 1 600 m2 et ses 350 stands, presque tous plein, le magasin "Au Vide-Grenier" a su séduire la clientèle. Depuis son ouverture il y a tout juste deux ans, seuls les confinements ont freiné son succès.     

Toujours des nouveautés 

"Au lieu de payer 10, 12 euros la journée et d'être contraints de le faire uniquement le dimanche, par tous les temps, les gens louent dans le magasin, et ils viennent quand ils le souhaitent pour déposer des articles qu'ils ont à vendre", explique le gérant, Lionel Piccini. Ainsi, le magasin a toujours des nouveautés à proposer, parfois à prix cassés. La commission étant deux fois moins élevée que dans un dépôt-vente classique, les délais d'attente sont longs : quatre mois pour disposer d'une vitrine ou d'une penderie, et 15 jours pour un stand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.