Loi pouvoir d'achat : Les Républicains en position de faiseurs de majorité ?

Publié
Loi pouvoir d'achat : Les Républicains en position de faiseurs de majorité ?
franceinfo
Article rédigé par
G. Giordana - franceinfo
France Télévisions

La semaine a été agitée à l'Assemblée, notamment du fait des débats autour de la loi pouvoir d'achat. Le député Les Républicains du Pas-de-Calais, Pierre-Henri-Dumont, évoque ces sujets dans le 23h de franceinfo.

Interrogé sur les décrets pris par le gouvernement pour aller vers davantage de sobriété énergétique, le député Les Républicains Pierre-Henri Dumont a estimé qu'il s'agissait de mesures "de bon sens". "Fermer les enseignes lumineuses le soir, fermer la porte quand on met la clim, ça ne devrait même pas être au gouvernement de dire ça, ça devrait aussi être à chacun de se responsabiliser et de comprendre que l'urgence écologique, c'est aujourd'hui", a-t-il poursuivi.

Une loi pouvoir d'achat amendée sur plusieurs points

Alors que la loi pouvoir d'achat voulue par le gouvernement a été âprement débattue cette semaine à l'Assemblée, le député se félicite d'avoir obtenu "de nombreuses mesures". Il évoque notamment "la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé, enfin, qui était portée par les Républicains, [...]. On peut également penser à la défiscalisation totale des heures supplémentaires, qui est évidemment une mesure de droite". Pierre-Henri Dumont a aussi mentionné "la conversion des RTT non pris en salaire net", une mesure portée par la candidate de son parti, Valérie Pécresse, pendant la campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.