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Consommation : les villages de marques cassent les prix

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Consommation : les villages de marques cassent les prix
Article rédigé par France 2 - T. Souman, P.-J. Perrin, E. Pirosa
France Télévisions
Les villages de marques, comme Miramas, dans les Bouches-du-Rhône sont l’endroit idéal pour dénicher des vêtements haut de gamme à prix cassés. Des réductions allant de -30 % à -70 % sur les grandes marques et les créateurs. Avec 2,6 millions de visiteurs chaque année, ces villages de marques connaissent un succès croissant.

Ils font tourner la tête à de plus en plus de clients. Les villages de marques, avec toutes les grandes enseignes à prix cassés. Une consommatrice n’a pas hésité à rouler une heure de plus pour venir faire son shopping à Miramas (Bouches-du-Rhône). Dans ce village provençal reconstitué, 120 boutiques présentent leurs collections de l’année dernière avec un rabais général de 30 %. Pendant les vacances, d’autres promotions se cumulent : une aubaine pour certains consommateurs.  

200 euros de dépenses en moyenne 

Ce village de marques en Provence a vu son chiffre d’affaires bondir de 25 % depuis 2019. Ici chaque famille dépense en moyenne 200 euros. Dans un contexte d’inflation, la promesse des prix bas sont un atout majeur. "Le panier moyen par magasin augmente. (…) On prépare un budget et on le concentre plutôt que de se disperser sur plusieurs surfaces", observe Michela Frattini, directrice de McArthurGlen Provence. La France compte 28 villages de marques. À Miramas, la fréquentation peut monter à plus de 25 000 visiteurs par jour en fin d’année. 

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