Manche : une départementale près du Mont-Saint-Michel transformée en voie verte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Manche : une départementale près du Mont St-Michel transformée en voie verte
Article rédigé par France 2 - C. Laronce, V. Ghiri, A. Chanteloup
France Télévisions
France 2
À compter du 28 novembre, une départementale qui offre une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel va être transformée en voie verte, une aubaine pour les cyclistes, cavaliers et piétons.

La route offre une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel (Manche). Une route départementale dans la Manche sera bientôt interdite aux voitures pour être transformée en voie verte. Le maire de Dragey-Ronthon, qui ne se déplace qu’à vélo, a bien évidemment appuyé le projet. "Demain, en passant en voie verte, les cavaliers, les piétons et les cyclistes pourront emprunter [la route] en toute sécurité et bénéficier de la nature", se réjouit l’édile, David Guerlavais.

Une amende de 135 euros et un retrait de trois points

Pour les cavaliers, c’est un gage de sécurité. "À chaque fois qu’on se déplace à cheval pour aller de l’écurie au centre d’entraînement, les voitures nous frôlent", reconnaît Aurélien Kahn, formateur de cavaliers d’entraînement, qui salue l’annonce. Dès le 28 novembre, seront installés les panneaux de limitation de la vitesse à 30 km/h et les panneaux interdits aux voitures à l’exception des riverains. Certains usagers s’inquiètent déjà pour leurs futurs déplacements. Les contrevenants encourront une amende de 135 euros et le retrait de trois points. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.