Plan de relance : une aide salvatrice pour certaines entreprises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Plan de relance : une aide salvatrice pour certaines entreprises
France 2
Article rédigé par
C.Méral, G.Pinol, K.Founas, O.Darmestoupe, F.Legros, A.Bouville, J.Montupet - France 2
France Télévisions

Le plan de relance de 100 milliards d’euros prévu par le gouvernement pour venir en aide aux entreprises commence à se déployer. Cela représente une aide fondamentale pour certaines sociétés.

La crise qui traverse la France a plongé de nombreuses entreprises dans une situation économique très difficile. Afin de les aider, le gouvernement déploie son plan de relance de 100 milliards d’euros. Pour recevoir des aides financières, le dossier de chaque société est étudié scrupuleusement et il faut garantir certains critères clés comme l’emploi, l’impact sur l’environnement ou l’innovation.

Une aide obtenue en échange de plusieurs garanties

Près de Bourges (Cher), Pillivuyt, une manufacture de porcelaine, a perçu une aide liée à ce plan de relance. Au total, ce sont 440 000 euros qui lui ont été versées. Cela doit permettre d’acheter une machine coûtant 200 000 euros qui automatise le ponçage. Avec les 240 000 euros restant, l’entreprise s’est dotée d’un nouveau four. Pour obtenir cette aide, le PDG David Burnel a assuré que les commandes repartent à l’étranger et que les départs à la retraite seront remplacés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.