Plan de relance : le gouvernement mise sur l’hydrogène

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Plan de relance : le gouvernement mise sur l’hydrogène
France 3
Article rédigé par
S.Feydel, F.Vallet, C.Hilary, A-C Le Sann, V.Travert, I.Palmer - France 3
France Télévisions

Le gouvernement tente de réussir la transition écologique en France. Il fait le pari de l’hydrogène, une énergie durable qui pourrait s’imposer à terme dans le pays.


Elle pourrait dans les années à venir détrôner le carburant classique des voitures. L’hydrogène vert représente une énergie durable qui peut déjà permettre à certains véhicules de circuler. Les taxis de la société "Hype" fonctionnent déjà ainsi, ils ont juste à se recharger à des bornes. Le gouvernement pourrait essayer de développer ce fonctionnement, notamment en misant sur des transports en commun comme les bus fonctionnant à l’hydrogène.

2 milliards d’euros d’investissements en 2 ans

Le plan de relance économique annoncé par le gouvernement va également prendre en compte la transition écologique. Il prévoit d’investir dans la filière hydrogène près de 2 milliards d’euros d’ici à 2022. Au total, ce seront 7,2 milliards d’euros qui devraient être dépensés d’ici 2030. La France n’est d’ailleurs pas la seule à se tourner vers cette énergie. Des politiques similaires ont été adoptées en Allemagne, en Espagne ou même au Portugal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.