Cet article date de plus de dix ans.

Perrier, taxé de sexisme pour sa nouvelle pub, assume

La vidéo mise en ligne par la marque suscite de vive critiques.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la publicité Perrier mis en ligne mercredi 18 juin 2014. (YOU TUBE)

Perrier a choisi de faire dans le graveleux pour sa dernière publicité, mise en ligne mercredi 18 juin. La vidéo déroule des sous-entendus sexuels pendant plus d'une minute quinze autour de sa canette au nouveau format. "A la gym, le coach vient toujours avec une grosse qu’on se partage à quatre", "Je veux pas passer pour une gourmande mais si ça tenait qu'à moi, je les testerais toutes une par une", peut-on entendre dans l'échange entre cinq femmes réunies dans un salon. 

Dès sa publication, la vidéo a provoqué de vives critiques jugeant cette publicité sexiste, comme le rapporte Le Figaro. "Lourdingue, sexiste, interminable..." "La nouvelle pub Perrier tente le malaise total", peut-on notamment lire.

"Perrier n'est pas une marque consensuelle"

Interrogé par Le Figaro, Perrier se défend : "La marque n'a jamais été et ne sera jamais sexiste. Nos publicités ont souvent suscité des réactions, car Perrier n'est pas une marque consensuelle, mais ces critiques sont, pour nous, inacceptables". Muriel Koch, directrice marketing de Nestlé Waters propriétaire de l'eau gazeuse, poursuit : "Nous avons décidé de développer une communication digitale qui met en avant le nouveau format en restant dans la continuité de la communication de Perrier : décalée, second degré, à la Perrier."

En 1976, Perrier avait déjà mis en avant une publicité suggestive, repérée par Rue89.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.