Cet article date de plus de neuf ans.

Pas de hausse des tarifs des péages en 2015 et 2016

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pas de hausse des tarifs des péages en 2015 et 2016 (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'État et les sociétés d'autoroutes ont conclu jeudi 9 avril un accord qui prévoit un gel des tarifs des péages en 2015 et 2016, ainsi qu'un programme d'investissements.

Une bonne nouvelle pour les automobilistes : à la suite de l'accord conclu entre l'État et les sociétés d'autoroutes jeudi, la hausse du tarif des péages de 0,57% prévue cette année est gelée. Les prix ne bougeront pas jusqu'à fin 2016. Mais attention : l'augmentation est simplement différée en 2017, l'année de l'élection présidentielle. Les sociétés d'autoroutes récupéreront le manque à gagner les huit années suivantes. Certains automobilistes devraient bénéficier de réductions, comme les étudiants, les propriétaires de voitures propres, ou ceux qui pratiquent le covoiturage, comme l'explique Marie-Charlotte Duluc, de France 2.

Un vaste plan d'investissements

Ces négociations ont permis de relancer le plan autoroutier. Les sociétés d'autoroutes s'engagent à réaliser 3 milliards d'euros d'investissements sur les infrastructures. En échange, les concessions dont elles bénéficient seront rallongées de deux à trois ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.