Où faire réparer vos appareils ménagers ?

Sur le plateau du 13 Heures, Jihane Benzina livre quelques conseils pour faire réparer vos objets du quotidien.

FRANCE 2

Pour donner une seconde vie à vos appareils ménagers, n'hésitez pas à regarder si un "Repair café" existe près de chez vous. Il en existe actuellement une cinquantaine en France. "C'est d'autant plus important que 50% des appareils électroménagers que l'on jette sont en réalité encore réparables", explique Jihane Benzina sur le plateau de France 2.

Fiches pratiques et tutoriels

Parmi les appareils le plus souvent réparés, on retrouve le lave-linge, le lave-vaisselle puis le four et le réfrigérateur. Et si vous n'êtes pas très bricoleur, vous pouvez toujours regarder sur internet, où vous trouverez de nombreuses astuces. Le site commentreparer.com rassemble ainsi plus de 400 fiches pratiques. On trouve aussi des tutoriels de réparation, des vidéos de quelques minutes qui vous montrent rapidement comment effectuer certaines tâches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les hommes seniors sont deux fois plus touchés que l\'ensemble des hommes adultes par les accidents liés au bricolage, selon l\'étude Observatoire Mavie, réalisée par le pôle d\'expertise du risque Calyxis en partenariat avec l\'Inserm et publiée le 18 mai 2015.
Les hommes seniors sont deux fois plus touchés que l'ensemble des hommes adultes par les accidents liés au bricolage, selon l'étude Observatoire Mavie, réalisée par le pôle d'expertise du risque Calyxis en partenariat avec l'Inserm et publiée le 18 mai 2015. ( GETTY IMAGES )