Consommation : UFC-Que choisir propose une opération d'abonnement groupé à l'électricité

L'association de consommateurs lance son opération d'achat groupé d'électricité ce 21 juin.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'UFC-Que choisir lance ce mardi 21 juin une opération d'abonnement groupé à l'électricité. L'association de consommateurs espère ainsi stimuler la concurrence et tirer les prix vers le bas. Plus il y aura d'inscrits, plus le tarif négocié auprès du fournisseur d'électricité sera avantageux.

Jusqu'au 21 septembre

Une initiative dont a déjà bénéficié l'année dernière Christiane Fouret pour son gaz. Grâce à l'achat groupé, sa facture a baissé de 12% environ, soit une cinquantaine d'euros pas an. Selon l'UFC-Que choisir, presque 90% des consommateurs sont encore au tarif réglementé. Pour son président, il faut davantage faire jouer la concurrence. L'association sélectionnera le fournisseur le moins cher et prendra en charge les procédures. "Le consommateur n'a rien à faire, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout", assure Alain Bazot, président de l'association. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 septembre. Les consommateurs recevront ensuite une offre personnalisée à laquelle ils seront libres de souscrire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Conseil d\'Etat ordonne au gouvernement de prendre un arrêté augmentant rétroactivement les tarifs réglementés de l\'électricité.
Le Conseil d'Etat ordonne au gouvernement de prendre un arrêté augmentant rétroactivement les tarifs réglementés de l'électricité. (GERARD BOTTINO / CITIZENSIDE.COM / AFP)