VIDEO. Un labo a réussi à produire de la peau grâce à l'argent du Téléthon

Le laboratoire de l'institut I-Stem a réussi à fabriquer, à partir de cellules souches,  de la peau exactement semblable à l'épiderme humain. 

France info / Isabelle Dupont et Noé Salem - France 3 Ile-de-France

TELETHON – France Télévisions se mobilise durant 30 heures lors de la 26e édition du Téléthon pour aider la recherche médicale. Le numéro de téléphone 3637 permet de faire des promesses de dons. Pour comprendre précisément l'utilisation qui est fait de l'argent récolté, France 3 est allé au laboratoire de l'institut I-Stem d'Evry (Essonne) qui a réussi à produire de la peau, ue grande avancée pour des milliers de patients en attente de traitement.

Le laboratoire de l'institut I-Stem a réussi à fabriquer, à partir de cellules souches, de la peau exactement semblable à l'épiderme humain. Le docteur Xavier Nissan, chercheur à l'institut, et le professeur Marc Peschanski, directeur scientifique, nous expliquent leur découverte. Elle servira, dès l'année prochaine, à traiter des malades atteints de drépanositose, une maladie sanguine génétique qui cause des ulcères cutanés.

Le Téléthon est à suivre sur France Télévisions jusqu\'à samedi soir.
Le Téléthon est à suivre sur France Télévisions jusqu'à samedi soir. (FRANCE INFO / FRANCE 3 ILE-DE-FRANCE)