VIDEO. Une version de "Plus belle la vie" made in Seine-Saint-Denis

Inspiré de la série phare de France 3, l'épisode sera diffusé début juillet, sur le site de la chaîne.

Alexandra Marie / Nédim Loncarévic / FRANCE3

Tout le monde connaît Plus belle la vie, la série phare de France 3, campée par une série de personnages à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le quartier imaginaire du Mistral. Une version inspirée de la série est en tournage à quelques centaines de kilomètres de là, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Elle doit être diffusée sur le site de France 3 début juillet. 

Au total, 70 habitants de la ville et du département se sont prêtés au jeu, tous amateurs. Ils ont pris les commandes de l'épisode depuis sept mois et ont écrit eux-mêmes l'histoire, qui met en scène le quotidien de deux frères à Pantin.

Accompagnée par quinze tuteurs bénévoles, l'équipe a une semaine pour tourner 20 minutes de film, dans des conditions professionnelles. Le résultat sera également diffusé lors du festival Côté court, organisé au Ciné 104 de Pantin. L'opération pourrait se renouveler dans d'autres villes.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Une version de \"Plus belle la vie\" à Pantin (Seine-Saint-Denis) est en tournage pour une diffusion de l\'épisode début juillet sur le site de France 3.
Une version de "Plus belle la vie" à Pantin (Seine-Saint-Denis) est en tournage pour une diffusion de l'épisode début juillet sur le site de France 3. ( FRANCE 3)