VIDEO. Le best of des JT du mardi 11 décembre

Au menu de cette compilation, l'affaire des miettes à l'Elysée, Nicolas Sarkozy au Qatar, la fin de l'affaire DSK-Diallo ou encore les sorties cinéma de la semaine.

France 3 Sat / Francetv info

MEDIAS - A chaque jour son actualité, compilée avec minutie par nos collègues de France 3 Sat. Au menu du best of des JT du mardi 11 décembre, il est question de la fin de l'affaire DSK-Diallo à New York. L'accord financier scellé, la femme de chambre du Sofitel a pris la parole lundi pour la première fois depuis des mois, tandis que Dominique Strauss-Kahn était resté à Paris.

Nicolas Sarkozy, lui, était au Qatar mardi, pour s'exprimer sur la place du sport dans le monde. Il y est allé de sa petite proposition, suggérant de revoir le calendrier des JO d'été.

L'actualité nationale est marquée par l'envoi de miettes à François Hollande par des retraités de l'Aisne. Ces derniers ont été auditionnés au commissariat, une procédure courante lorsqu'un courrier contenant autre chose que du papier est envoyé à la présidence. Ce best of des JT laisse aussi une place aux sorties ciné de la semaine et à une "princesse de glace" sur un marché de Noël.

Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d\'agression sexuelle, arrive le 10 décembre 2012 au tribunal du Bronx, à New York.
Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, arrive le 10 décembre 2012 au tribunal du Bronx, à New York. (EMMANUEL DUNAND / AFP)