: Vidéo La mémoire en morceaux dans "Complément d'enquête"
L'émission, diffusée jeudi à 22h15 sur France 2, se penche sur les troubles de la mémoire et leurs multiples conséquences, témoignages à l'appui.
Un traumatisme, un problème vasculaire cérébral, un accident de la route, une maladie… Les causes qui peuvent provoquer une perte de mémoire sont multiples. "Complément d'enquête", diffusé sur France 2 à 22h15, est consacré à ce sujet, jeudi 17 janvier.
L'émission a partagé le quotidien de ces patients sans repères. Hélène, Stéphane, Sarah, trois histoires, trois mémoires défaites, abîmées. "Complément d'enquête" a aussi rencontré ceux qui les aident au jour le jour et ceux qui explorent le cerveau pour en trouver les clefs.
Dans l'extrait ci-dessus, Samuel Humez et Cédric Baume ont suivi Hélène. A 37 ans, cette ancienne cadre de l'Ecole supérieure de commerce d'Amiens (Somme) a été victime d'un arrêt cardiaque. Son cerveau a subi de lourdes séquelles. Si ses souvenirs d'avant ne se sont pas effacés, elle oublie ce qu'elle vit dorénavant au fur et à mesure. Une épreuve de chaque minute, pour elle comme ses proches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.