VIDEO. "Envoyé spécial" : réserver son hôtel sur internet, une fausse bonne affaire

Le magazine de France 2 propose, jeudi à 20h40, une enquête sur les multinationales de la réservation en ligne. Une bataille où hôteliers et clients sont devenus des pions.

France 2 / Francetv info

Les Français sont toujours plus nombreux à réserver leurs vacances sur internet. Dans son nouveau "carnet de voyage", le magazine de France 2 "Envoyé spécial" propose, jeudi 1er août à 20h40, une enquête sur les centrales de réservation en ligne.

Dans l'esprit de nombreux consommateurs, réserver sur Expedia ou Booking.com est la garantie de bénéficier de prix avantageux. Un espoir parfois deçu. En effet, les tarifs affichés ne sont pas toujours plus intéressants que ceux pratiqués par les hôteliers, car même si ces géants du net leur amènent des clients, en contrepartie, les directeurs d’hôtel doivent reverser des commissions pouvant atteindre 30% du prix des chambres.

En caméra cachée, Elsa Le Peutrec et Marc Sainsauve se sont rendus chez Laurent, propriétaire d'une maison d'hôtes dans le sud de la France. Courtisé par Booking.com, il a rendez-vous avec une de leurs commerciales afin d'être mieux référencé sur internet.    

 

 

 

 

Réserver ses vacances sur internet via des centrales de réservations ne s\'avère pas si intéressant que cela.
Réserver ses vacances sur internet via des centrales de réservations ne s'avère pas si intéressant que cela. (JUPITERIMAGES / CREATAS IMAGES / AFP)