Cet article date de plus de neuf ans.

Radio France : Mathieu Gallet à nouveau "convoqué" par Fleur Pellerin

Le PDG de Radio France avait déjà été appelé la semaine dernière par la ministre de la Communication, qui l'avait sommé de rendre un projet global sous 15 jours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Najat Vallaud-Belkacem, Mathieu Gallet (au centre) et Fleur Pellerin (à droite), le 15 octobre 2014, à la Maison de la Radio (Paris).  (BERTRAND GUAY / AFP)

Après 15 jours de grève, le gouvernement s'impatiente, et met la pression sur le PDG de Radio France. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé, mercredi 1er avril, que Mathieu Gallet, mis en cause par la presse pour ses dépenses et confronté à une grève depuis deux semaines, était une nouvelle fois "convoqué" jeudi matin par la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin.

"Il faut assumer ses responsabilités"

Le porte-parole du gouvernement a aussi parlé "d'inspections en cours sur des sujets qui peuvent être évoqués ici ou là", faisant allusion à l'audit de l'Inspection des finances ou au rapport de la Cour des comptes. "Les choses doivent aller à leur terme, le travail est engagé", a-t-il souligné. Mathieu Gallet avait déjà été convoqué il y a une semaine par Fleur Pellerin. Celle-ci l'avait sommé de rendre un projet global sous 15 jours. 

Interrogé sur l'avenir de Mathieu Gallet à la tête du groupe, Stéphane Le Foll a répondu : "A partir du moment où on est à la tête de Radio France, il faut assumer ses responsabilités, cela fera partie de la discussion de demain avec la ministre de la Culture."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.