Cet article date de plus de treize ans.

Radio France a annoncé vendredi le licenciement des journalistes Didier Adès et Dominique Dambert

Les deux présentateurs de l'émission économique "Rue des Entrepreneurs" diffusée les samedis sur France Inter, animaient l'émission depuis septembre 1983.La direction de Radio France a précisé dans un communiqué qu'elle "ne fera aucun commentaire sur cette mesure de licenciement", dont elle n'a pas donné les raisons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La maison de Radio France (archives) (AFP/Jacques Demarthon)

Les deux présentateurs de l'émission économique "Rue des Entrepreneurs" diffusée les samedis sur France Inter, animaient l'émission depuis septembre 1983.

La direction de Radio France a précisé dans un communiqué qu'elle "ne fera aucun commentaire sur cette mesure de licenciement", dont elle n'a pas donné les raisons.

L'émission ne sera plus diffusée à partir du 1er mai. Elle sera remplacée par le "Carrefour de l'Economie", présenté par Brigitte Jeanperrin.

Dans un communiqué séparé, les deux journalistes disent avoir "appris ce matin que l'émission préparée et enregistrée prévue à l'antenne demain 1er mai ne serait pas diffusée". Une lettre de licenciement leur a été envoyée "pour faute grave qui fait suite à plusieurs mois de procédure disciplinaire", expliquent-ils.

"A aucun moment, et malgré nos demandes répétées, nous n'avons été reçus par Jean-Luc Hees (PDG de Radio France), Philippe Val (directeur de France Inter", assurent les deux journalistes, qui se disent "choqués" par les méthodes utilisées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.