Quand un vol retardé permet à une carrière de décoller

C'est l'histoire de deux passionnés de musique qui se sont rencontrés par hasard, dans un aéroport. Ils ont improvisé un morceau qui a enthousiasmé les autres passagers, fait le tour des réseaux sociaux et surtout, leur a permis d'enregistrer un titre en studio.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il y a encore 15 jours, Valérie Marie et Grégory Benchenafi ne se connaissaient pas. Aujourd'hui, les deux artistes ont enregistré un titre ensemble grâce à un duo formé... sur un coup du sort. L'avion de la pianiste a du retard. Elle se met alors à jouer. Un inconnu, qui passait par là, lui demande s'il peut se joindre à elle afin de chanter Hallelujah de Léonard Cohen. "Je l'attends, il se cale, on se découvre, il n'y a jamais eu de répétition", explique Valérie Marie. "Je vois à ma droite les gens danser", se souvient-elle encore. "J'étais dans un bulle, raconte de son côté le chanteur du jour, Grégory Benchenafi. Il n'y avait rien d'autre".

Contactés par un label pour enregistrer en studio

Avec près de 3 millions de vues, leur duo a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. L'aboutissement, pour ces artistes, se produit hier lorsqu'un label les contacte pour enregistre leur titre en studio. "Il n'y avait rien de parfait dans cette vidéo, si ce n'est notre émotion", s'étonne encore Grégory Benchenafi. "Mais on a eu très vite l'envie de livrer une version pro, renchérit Valérie Marie. On ne peut pas s'arrêter à une vidéo." Leur version revisitée du célèbre titre sera disponible dès demain sur internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image extraite de la vidéo sur laquelle on voit Grégory Benchenafi chanter \"Hallelujah\", sur la mélodie jouée par Valérie Marie.
Image extraite de la vidéo sur laquelle on voit Grégory Benchenafi chanter "Hallelujah", sur la mélodie jouée par Valérie Marie. (FRANCE 2)