Cet article date de plus de neuf ans.

"Problème physique" d'Eva Joly : Nadine Morano sermonne les journalistes

La secrétaire d'Etat chargée de l'Apprentissage est prise dans une nouvelle polémique, après avoir évoqué un "problème physique" à propos d'Eva Joly. Elle se défend sur son blog.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La secrétaire d'Etat à l'Apprentissage, Nadine Morano, et la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, Eva Joly. (MAXPPP)

"Maintenant, ça suffit !" Habituée des polémiques dans les médias, Nadine Morano dit vouloir y mettre un terme une bonne fois pour toutes. Dans un billet de blog publié mercredi 8 février, la secrétaire d'Etat à l'Apprentissage s'en prend aux journalistes qui, selon elle, "déforment [ses] propos et cherchent la polémique". Durant la matinée, Nadine Morano avait été critiquée pour avoir évoqué  un "problème physique" d'Eva Joly dans une interview au Parisien, publiée le matin-même.

"Je n’ai porté aucun jugement sur le 'physique' d’Eva Joly, se défend-elle. C’est une adversaire politique que je respecte et dont j’ai simplement évoqué le naturel et la liberté d’allure qui ne la rendent pas otage de la construction d’une image voulue par des communicants qui impose souvent aux femmes, du brushing impeccable aux chaussures à talons, un véritable diktat."

La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle et la ministre du Budget, Valérie Pécresse, avaient réagi à l'interview du Parisien dans la matinée. La première refusant strictement de commenter les dires de la secrétaire d'Etat. L'autre en disant ne pas vouloir participer "au Morano bashing".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.