Cet article date de plus de huit ans.

Presse : vers la fin des quotidiens papier en Angleterre ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Presse : vers la fin des quotidiens papier en Angleterre ?
Presse : vers la fin des quotidiens papier en Angleterre ? Presse : vers la fin des quotidiens papier en Angleterre ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les rotatives du quotidien The Independent se sont définitivement arrêtées. Les précisions de Fanny Stenneler. 

La dernière Une de la version papier de The Independent était très sobre. Il était inscrit "Stop Press" "marqué en rouge sur une page blanche", comme le précise l'envoyée spéciale Fanny Stenneler. "Vendredi 25 mars, les salariés du journal ont rendu un dernier hommage à leur version papier en tambourinant sur les bureaux comme c'est la tradition ici quand quelqu'un s'en va", ajoute la journaliste.

De 400 000 à 40 000 exemplaires

The Independent est un journal de centre-gauche connu pour ses Unes engagées, et la qualité de ses photos. Récemment, les ventes avaient énormément chuté, passant de 400 000 à 40 000 exemplaires. Le nouveau patron, un Anglais d'origine russe mise énormément sur la version électronique du journal. Malgré tout, une centaine de journalistes devrait être licenciée. Cela fait écho à la crise de la presse écrite anglaise. The Guardian a supprimé récemment près de 250 postes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.