Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo "Pièces à conviction" enquête sur le travail des enfants en Europe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pièces à conviction : "Une enfance au travail : en Europe aussi" - Extrait (Didier Balez)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 propose un numéro exceptionnel du magazine consacré à ce phénomène qui s'amplifie en temps de crise, mercredi à 23h10. Extrait.

MEDIAS - France 3 propose un numéro exceptionnel de "Pièces à conviction" sur le travail des enfants en Europe, mercredi 14 novembre à partir de 23h10. Dans les pays européens, de plus en plus de familles qui ont vu leurs aides sociales réduites ont mis leurs enfants au travail. Une main d'œuvre profitable pour les employeurs : ils ne font pas grève, ne sont jamais malades, gagnent parfois 75 centimes de l'heure.

Pour "Pièces à conviction", une équipe de reporters a suivi en Angleterre, Michael, 15 ans, distributeur de lait trois nuits par semaine avant d'aller à l'école. En Bulgarie, Julianna ,14 ans, travaille aux champs dix heures par jour. En Italie, Giovanni, 13 ans, sert des cafés huit heures par jour. "Au petit matin, Giovanni se lève, il console sa petite sœur en pleurs. Il ne reste que trois gâteaux secs à manger pour toute la famille. Il quitte la maison. Pourtant, il n'avouera jamais qu'il a déjà faim", relève la présentatrice de "Pièces à conviction", Patricia Loison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.