Cet article date de plus de cinq ans.

Passage à la TNT HD : les facteurs viennent en aide aux personnes âgées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Passage à la TNT HD : les facteurs viennent en aide aux personnes âgées
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit du 4 au 5 avril les chaînes de la TNT passeront en haute définition. Les appareils les plus anciens souvent chez les seniors ne sont pas adaptés. Les facteurs leur viennent en aide.

À la demande du gouvernement, les facteurs se mobilisent pour venir en aide aux personnes âgées qui ne s'en sortent plus avec leur téléviseur. Dans la nuit du 4 au 5 avril, la TNT passera à la haute définition et les anciens téléviseurs ne seront plus compatibles sans un décodeur adapté. Les personnes de plus de 70 ans équipées d'une simple antenne rateau ont le droit à une aide gratuite de la part des facteurs. Ils viennent à domicile pour aider à installer un décodeur. "C'est formidable sinon il aurait fallu que je fasse venir un dépanneur, c'est entre 40 et 75 euros rien que pour installer le décodeur", explique Michel Lacoix, qui a pu bénéficier du service.  

Éviter l'écran noir

Un numéro d'assistance téléphonique est mis en place : le 0970 818 818. Des téléconseillers guident les téléspectateurs. Il n'y a pas d'obligation de changer de téléviseur, mais dans certains cas un décodeur est nécessaire. Pour savoir, il faut zapper sur la chaine 7 ou 57 et vérifier que le logo Arte HD apparaît.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.