NDDL : le site Internet du conseil régional des Pays de la Loire piraté par des opposants
"Cette page est introuvable, merci de revenir un peu plus tard" : voilà le message qui s'affiche lorsque l'on cherche à naviguer sur le site Internet du conseil régional ce lundi matin.
"Les citoyens ont été trompés et manipulés"
C'est ce qu'affirme le groupe de hackers. Dans un communiqué adressé à la presse, le collectif reproche à Bruno Retailleau, le président Les Républicains du conseil régional, la diffusion d'une pétition pour demander l'évacuation de la ZAD et qui a recueilli près de 12 000 signatures. Les pirates ont mis la main sur le fichier où sont stockés les noms des signataires. Un document truqué par les services du conseil régional selon le groupe de hackers. Certaines adresses mails ne correspondent à rien et des noms apparaissent plusieurs fois.
Le conseil régional dément les accusations de trucage
Selon France Bleu Loire Océan, un conseiller du président de région dément ces allégations et ajoute qu'un huissier sera mandaté pour comptabiliser le nombre de signatures. Le site internet du conseil régional devrait être remis en ligne lundi dans l'après-midi. La collectivité entend porter plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.