Cet article date de plus de dix ans.

Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2015

Camille Cerf, 19 ans et grande favorite du concours, a été élue Miss France 2015, devançant Miss Tahiti, sa première dauphine, et Miss Côte d'Azur, 2e dauphine. La nouvelle Miss France succède à Flora Coquerel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Camille Cerf, 19 ans, nouvelle Miss France © NIVIERE/SIPA)

Elle était annoncée comme la favorite de l'élection et les observateurs ne se sont pas trompés. La nouvelle Miss France vient du Nord-Pas-de-Calais. Une première dans l'histoire du concours qui n'avait jamais sacré une reine de beauté de cette région de France. Camille Cerf, 20 ans, succède à Flora Coquerel et devance Miss Tahiti, première Dauphine, et Miss Côte d'Azur, la 2ème Dauphine.

"Camille c'est un rayon de soleil, elle est simple et naturelle mais elle aime les strass et les paillettes" - La réaction de la mère de Camille Cerf sur France Info

Miss France 2015 a été élue au terme d'une spectacle télévisé de trois heures sur la scène du Zénith d'Orléans. La blonde de 1,80 m, étudiante en deuxième année d'école de commerce a séduit à la fois le jury présidé cette année par Patrick Bruel et les téléspectateurs de TF1 qui retransmettait l'évènement. 

Camille Cerf est sortie vainqueur d'un concours qui comptait au départ 33 candidates. Elles ont notamment défilé en maillot de bain, en panthère rose et sur le thème du célèbre dessin animé, La Reine des Neiges dans l'un des tableaux finaux avec les 5 finalistes.

Miss France 2015 : retour sur cette soirée avec Stéphane Barbereau de France Bleu Orléans

Un premier selfie avec une ancienne Miss 

Comme le veut la tradition, sitôt élue, Miss France 2014, a reçu de nombreuses félicitations. Plusieurs anciennes Miss France ont adressé leur message à Camille Cerf via Twitter. Sylvie Tellier, qui a porté la couronne en 2002 s'est même autorisée le premier selfie de l'histoire de la nouvelle Miss France 2015. Le premier d'une longue série à venir... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.