Michel Field a présenté sa démission de son poste de directeur de l'information de France Télévisions

"Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l'information de France Télévisions", explique Michel Field dans un communiqué.

Michel Field, le 11 septembre 2014.
Michel Field, le 11 septembre 2014. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions, a présenté sa démission, lundi 22 mai, cinq jours après l'annonce de l'éviction de l'animateur David Pujadas de la présentation du "20 heures" de France 2. "Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l'information de France Télévisions", a indiqué Michel Field dans un communiqué

Deux motions de défiance contre Michel Field et Delphine Ernotte ont été déposées la semaine dernière. Michel Field a été critiqué par la société des journalistes de France 2 après avoir publié dans Libération une tribune très sévère sur le traitement de l'information par la rédaction.

Trouble après le retrait de David Pujadas

La semaine dernière, David Pujadas a été écarté du "20 heures" de France 2. La nouvelle a créé un grand trouble au sein de la rédaction du JT. Mais Manuel Tissier, président de la société des journalistes de France 2, a assuré vendredi que les deux motions de défiance, contre Michel Field et Dephine Ernotte, n'avaient "rien à voir avec le départ de David Pujadas".