Cet article date de plus de quatre ans.

Michel Field a présenté sa démission de son poste de directeur de l'information de France Télévisions

"Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l'information de France Télévisions", explique Michel Field dans un communiqué.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michel Field, le 11 septembre 2014. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions, a présenté sa démission, lundi 22 mai, cinq jours après l'annonce de l'éviction de l'animateur David Pujadas de la présentation du "20 heures" de France 2. "Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l'information de France Télévisions", a indiqué Michel Field dans un communiqué

Deux motions de défiance contre Michel Field et Delphine Ernotte ont été déposées la semaine dernière. Michel Field a été critiqué par la société des journalistes de France 2 après avoir publié dans Libération une tribune très sévère sur le traitement de l'information par la rédaction.

Trouble après le retrait de David Pujadas

La semaine dernière, David Pujadas a été écarté du "20 heures" de France 2. La nouvelle a créé un grand trouble au sein de la rédaction du JT. Mais Manuel Tissier, président de la société des journalistes de France 2, a assuré vendredi que les deux motions de défiance, contre Michel Field et Dephine Ernotte, n'avaient "rien à voir avec le départ de David Pujadas".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.