Cet article date de plus de treize ans.

Les lauréats du 3e Tremplin Radio France des jeunes journalistes

Vainqueur de cette 3e édition du {{Tremplin Radio France des jeunes journalistes}}, {{Pierrick Bonno}}, de l’Ecole de journalisme de Toulouse (EJT), se voit proposer un an de contrat dans les différentes rédactions du groupe Radio France. _ Les seconds ex-aequo, {{Erwan Pastol}}, du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) et {{Arnaud Racapé}}, de l'Ecole de Journalisme de Sciences Po-Paris, bénéficient chacun de six mois de contrat à Radio France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Suite au succès des éditions précédentes, Radio France a renouvelé cette année l’opération Tremplin Radio France des jeunes journalistes auprès des treize écoles de journalisme reconnues par la profession.

Quelque 100 étudiants ont participé aux journées de sélection organisées par Radio France en mars dernier dans les 13 écoles reconnues.

Les six meilleurs ont été sélectionnés pour une nouvelle série d’épreuves dans les locaux de France Info le mercredi 4 mai : ils ont rédigé et présenté un journal, puis réalisé une interview dans les conditions du direct. Enfin, ils ont répondu aux questions d’un jury composé de responsables des rédactions des différentes radios du groupe.

Par son mode de sélection original qui englobe l’ensemble des étudiants des filières radio, Radio France, véritable "maison de journalistes", souhaite faire de ce Tremplin l’un des concours les plus courus des écoles de journalisme et permettre aux lauréats de débuter leur carrière dans des conditions optimales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.