Les anecdotes du site internet Vie de merde adaptées dans une série
Elle sera diffusée partir de janvier 2013 sur NT1, selon "Le Parisien".
INTERNET - "Aujourd'hui, en voiture, je me suis fait arrêter, contrôler et fouiller par la gendarmerie, car 'je respectais la limitation de vitesse si scrupuleusement que c'en était louche.' VDM." VDM pour Viedemerde.fr, un site internet sur lequel les internautes sont invités à partager en ligne ce genre d'anecdotes de leur vie quotidienne, des déboires et des mésaventures souvent drôles et cocasses. "Aujourd'hui, photo de famille au bord de la mer. Ma mère me réprimande : 'Arrête de faire des grimaces, tu gâches la photo !' Je souriais. VDM."
A partir de janvier 2013, le site internet sera adapté dans une série, indique Le Parisien jeudi 23 août. Elle sera diffusée quotidiennement sur NT1, la chaîne du groupe TF1. "60 épisodes de cinq minutes zoomeront sur les 'victimes' de galères venues les faire valider auprès de la direction générale de la Vie de merde. Le tournage débutera mi-septembre avec Guillaume Carcaud", précise le quotidien. L'acteur incarnait Chantal dans la série Samantha oups ! diffusée sur France 2.
"Chaque épisode (...) ne se limitera pas aux personnes qui viennent raconter leurs morceaux de vie", indique de son côté le Huff Post.fr. Les épisodes ont été écrits par le comédien français Gilles Dyrek assistés de Rachid Baha et Yacine Belhousse, ajoute le site internet. Le site Viedemerde.fr a rencontré un franc succès en France, et a été adapté dans plusieurs pays européens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.