Cet article date de plus de quatorze ans.

Le Nouvel Observateur est prêt à reprendre le groupe Le Monde, a annoncé mardi à l'AFP la direction du groupe

"Devant les problèmes de financement qui se posent aujourd'hui, Le Nouvel Observateur ne peut rester indifférent et souhaite contribuer à une solution qui préserve cette indépendance", a précisé le Nouvel Observateur dans un communiqué."Le Nouvel Observateur est actionnaire et administrateur du groupe Le Monde depuis le 19 juin 2002", ajoute-t-il.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Siège du Monde (AFP - Jean-Pierre Muller)

"Devant les problèmes de financement qui se posent aujourd'hui, Le Nouvel Observateur ne peut rester indifférent et souhaite contribuer à une solution qui préserve cette indépendance", a précisé le Nouvel Observateur dans un communiqué.

"Le Nouvel Observateur est actionnaire et administrateur du groupe Le Monde depuis le 19 juin 2002", ajoute-t-il.

Vu les difficultés que traverse Le Monde, notamment la question de sa recapitalisation, Le Nouvel Obs, propose ainsi une reprise qui assure la poursuite de l'indépendance du quotidien", a précisé une porte-parole du Nouvel Observateur.

"Nous avons eu des discussions ces dernier jours avec Claude Perdriel qui avait manifesté son intérêt, ces discussions se poursuivront dans les prochains jours", a dit le président du directoire du Monde, Eric Fottorino, interrogé par l'AFP.

A la direction du Monde on souligne également que cette offre n'est pas la seule à l'étude.

Le Monde s'est fixé dernièrement pour objectif de finaliser le projet de recapitalisation du groupe dans les prochaines semaines, pour le soumettre au vote des actionnaires d'ici fin juin.

Le groupe Le Monde, qui contrôle notamment Télérama et Courrier International, est fortement endetté avec, en 2009, une perte nette (part du groupe) de 25,2 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.