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Le groupe de médias Roularta (L'Express et L'Expansion) fait état d'une légère amélioration du marché publicitaire

"La crise économique et financière a encore pesé sur le chiffre d'affaires publicitaire", reconnaît le groupe dans son communiqué, "mais un léger redressement n'en est pas moins perceptible. La courbe descendante semble s'aplanir", note le groupe belge.
Article rédigé par France2.fr
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"La crise économique et financière a encore pesé sur le chiffre d'affaires publicitaire", reconnaît le groupe dans son communiqué, "mais un léger redressement n'en est pas moins perceptible. La courbe descendante semble s'aplanir", note le groupe belge.Les recettes publicitaires sont toujours en baisse dans la radio et la télévision (-8,7%) ainsi que dans les publications gratuites (-13%, surtout à cause de la baisse des offres d'emplois). Mais les revenus publicitaires des magazines reculent moins vite, de seulement 19% au troisième trimestre contre encore 24% au premier semestre, et ceux des activités internet ont même progressé de 30% au troisième trimestre.

Roularta n'est pas le premier groupe de médias à se montrer un peu plus optimiste pour le marché de la publicité.Le français TF1 a ainsi évoqué un retour des investissements publicitaires dans certains secteurs, tandis que le premier groupe audiovisuel européen RTL Group a évoqué une amélioration de ses rentrées publicitaires depuis octobre.

Outre L'Express et L'Expansion en France, Roularta édite notamment en Belgique les magazines Trends, Point de Vue ou Le Vif. Il détient aussi les chaînes de télévision VTM ou Canal Z.

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