Le gouvernement réclame davantage de sport féminin à la télévision
La ministre des Sports veut obliger les chaînes publiques et privées à retransmettre davantage d'épreuves sportives féminines.
Les chaînes de télévision diffusent-elles trop peu de sport féminin ? C'est en tout cas l'avis de la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, qui envisage d'"accroître les obligations des chaînes publiques et privées en matière de retransmission d'épreuves sportives féminines", a indiqué son ministère dans un communiqué, jeudi 10 janvier.
Valérie Fourneyron, qui recevait jeudi matin le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Michel Boyon, et le responsable de la mission sport du CSA, Rachid Arhab, a plaidé plus généralement auprès d'eux pour un "renforcement de la diversité des sports retransmis sur les chaînes de télévision françaises".
Une étude du CSA publiée dans quelques jours
Le comité interministériel sur l'égalité hommes/femmes a, le 30 novembre dernier, mis en place un groupe de travail afin d'étudier les modalités d'extension de la liste des évènements sportifs majeurs figurant dans le décret "Télévision sans frontières" de 2004, fixant les obligations de diversité qui s'imposent aux chaînes du service public.
Le CSA publiera le 22 janvier une étude sur la programmation du sport féminin à la télévision qui devrait servir de base à l'extension du décret aux compétitions féminines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.